13.04.2023 | Catégorie : Spectrum

Configuration de base d’outils pour les professionnels


Cinq conseils incontournables!.

Lorsque l’on s’intéresse pour la première fois aux outils, on a l’embarras du choix : de nombreux matériaux, de nombreux outils et de nombreux fabricants, tous cherchant à attirer votre attention. À quoi faut-il prêter attention ? Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils utiles.

01. La qualité ne coûte pas cher : elle est rentable.

Les anciens le disaient: Acheter au plus bas prix n’est pas le meilleur choix économique, et conduit parfois à devoir «racheter». C’est pourquoi il est préférable d’investir dans les meilleurs outils, si possible. Au départ, en cas d’incertitude, investissez dans les quelques outils de qualité Premium dont vous aurez vraiment besoin. Au fil du temps, cela vous reviendra moins cher que de remplacer encore et encore des outils cassés ou usés. Un outil de qualité supérieure vous offre également généralement une meilleure ergonomie et une plus grande sécurité lors de son utilisation.

02. Commencez petit et visez grand !

Il est souvent judicieux d’acheter un set d’outils de taille raisonnable comprenant le 20/80 de vos besoins, tels que des clés de serrage, des cliquets, des marteaux, des pinces, etc. Un set de 130 outils suffit pour débuter ! Vous pourrez toujours, au besoin, ajouter des spécialités plus tard.

03. Les mousse de rangement sont utiles

De nombreux fournisseurs proposent des solutions Tool Control System, dans lesquelles les outils sont disposés de manière logique, généralement dans des inserts en mousse. Les systèmes comme celui-ci vous font gagner du temps et vous évitent de perdre vos outils, car chacun a sa place. Enfin, les plateaux en mousse protègent vos précieux outils en les stabilisant dans la boîte à outils.

04. Acheter à la demande

Avant d’acheter, pensez au type de tâches que vous réalisez le plus souvent. Vous travaillez avec beaucoup de minutie dans des espaces restreints ? Alors, les sets de cliquets avec un entraînement 1⁄4" et le système QR (QuickRelease) sont parfaits pour vous. Si vous travaillez généralement dans des espaces ouverts et effectuez des travaux lourds nécessitant plus de force, investissez d’abord dans des cliquets avec un entraînement 1/2". Pour information : vous pouvez réaliser la grande majorité des tâches avec des clés et/ou des douilles de 8 à 32 mm !

05. Que faire lorsque vous avez perdu un outil ?

Lorsque vous choisissez un fournisseur d’outils, assurez-vous qu’il propose des pièces détachées disponibles séparément. Les douilles et autres petits outils peuvent être facilement perdus, et même les outils de la meilleure qualité ne dureront pas éternellement.

Et maintenant, amusez-vous à assembler votre premier set d’outils professionnels. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans le cadre de vos futurs projets !