14.10.2019 | Catégorie : Entreprise

STAHLWILLE a le permis de calibrer.

La plus haute précision : une mission permanente.


Comment garantir l'information des clients sur la précision d'un outil dynamométrique ? Comment s'assurer que de tels produits pourront être contrôlés avec précision et, au besoin, rattachés à l'étalon national ? STAHLWILLE connaît la réponse depuis plus de 20 ans : les normes et les directives en sont la clé.

Très tôt, STAHLWILLE a reconnu l'importance de la normalisation et de la technologie de calibrage. En 1997, l'entreprise a été le premier fabricant de clés dynamométriques en Allemagne à obtenir l'accréditation du Deutscher Kalibrierdienst (service allemand d'étalonnage). Et donc le permis de rattacher la grandeur couple à l'étalon national et d'établir des certificats de calibrage. Aujourd'hui, le laboratoire de calibrage de STAHLWILLE est accrédité par l'organisme DAkkS conformément à la norme DIN EN ISO/IEC 17025:2018.

STAHLWILLE remplit toutes les exigences de la spécification technique 16949, une caractéristique indispensable pour calibrer les outils dynamométriques destinés aux équipementiers automobiles. En même temps, le laboratoire de STAHLWILLE est conforme aux exigences de la norme DIN EN ISO 9001:2015, ce qui en fait le partenaire idéal pour tous ceux qui sont certifiés en vertu d'un système de gestion de la qualité 9001.

Pour atteindre une telle position, il faut disposer d'un savoir-faire considérable en matière de technologie de calibrage et de mesure. Un savoir-faire que l'on peut également faire passer dans le développement et la production d'outils dynamométriques. Rien d'étonnant donc, à ce que le produits STAHLWILLE comptent parmi les plus précis du marché.

Mais STAHLWILLE ne se contente pas de ce statut. C'est la raison pour laquelle l'entreprise fait partie des commissions nationales et internationales afin d'accompagner l'évolution des directives et des normes. C'est ainsi que STAHLWILLE a participé à l'élaboration de la nouvelle norme de calibrage des clés dynamométriques – DIN EN ISO 6789:2017 – et qu'elle a été l'une des premières entreprises à la mettre en œuvre dans sa production et ses laboratoires. Lors du calibrage de clés dynamométriques conformément à la partie 2 de la nouvelle norme, les clients reçoivent des informations plus détaillées sur l'incertitude de mesure de l'outil.